Gestion du restaurant scolaire
Conçu pour une gestion efficace et automatisée des restaurants scolaires, Turboself permet une planification précise des effectifs pour limiter le gaspillage, une gestion des autorisation passages ou encore une facturation simplifiée des repas.
Prévision des effectifs par jour
Notre solution vous permet de planifier efficacement vos ressources en fonction du nombre attendu de convives, assurant ainsi une gestion optimale du service. Grâce à Turboself, les intendants gestionnaires et les responsables de restaurant scolaire disposent d’une vision journalière du nombre de convives qui prennent leur repas : dans les collèges, le calcul est fait à partir du nombre d’effectifs de demi-pensionnaires auxquels on soustrait le nombre d’absents. Dans les lycées, les prévisions sont effectuées à partir des réservations faites en amont.
Édition de la liste des repas pris
Grâce à notre système complet, alliance entre une solution matérielle de pointage et une solution logicielle experte, Turboself édite très rapidement la liste détaillée des repas pris pour chaque élève.
Édition des absents au repas
Un chef d’établissement est responsable des élèves. Grâce à Turboself, l’information d’une absence non justifiée d’un convive peut agir comme un signal : en conséquence, l’établissement pourra prévenir les parents et mener les opérations nécessaires afin d’en savoir plus sur la non-présence de l’enfant en question au restaurant scolaire.
Édition des anomalies de passage
Turboself vous offre la possibilité d’éditer les anomalies de passage au restaurant scolaire. Cette fonctionnalité vous permet de renseigner efficacement sur ces situations fréquentes que constituent un oubli de réservation, un solde insuffisant, un repas non consommé ou une carte oubliée.
Gestion des oublis de cartes
Il arrive que les convives oublient leur carte de passage. Dans ce cas, un pointage manuel est évidemment possible, tout comme un pointage électronique à l’aide d’une tablette, qui transmettra l’information en temps réel sur le compte de l’élève. Une carte jetable peut également être délivrée de manière exceptionnelle, de même qu’un QR Code peut se substituer à la carte oubliée.
Forçage du passage
Même si une anomalie est détectée, un élève peut prendre un repas grâce à la fonctionnalité de “forçage de passage”, activée informatiquement par le surveillant posté à l’entrée du self.
Heures de passage des convives
Notre solution Turboself vous permet de suivre précisément les horaires de fréquentation de votre restaurant scolaire, vous offrant ainsi une vision globale de son activité. Ainsi, vous pouvez éviter les files d’attente à l’entrée en optimisant le flux des passages.
Passages exceptionnels
Les invités extérieurs sont nombreux au sein des restaurants scolaires (entreprises, inspecteurs de l’Éducation nationale…) Ces passages exceptionnels doivent toutefois laisser la trace d’une consommation. Pour cela, une “carte de passe” est proposée par Turboself. Les informations comptables attenant à ces situations inédites seront ainsi, elles aussi, transférées sur le logiciel.
Visualisation en temps réel des passages
Notre solution vous offre une visualisation instantanée des passages au restaurant scolaire. En fonction, le chef de cuisine peut réagir en effectuant des opérations de réassort (couverts, entrées, desserts…). Turboself offre donc une aide pratique à la gestion des stocks et des flux.
Gestion des accès
Dans les établissements scolaires, une bonne organisation des flux d’élèves est nécessaire lors de la pause méridienne. Turboself propose une aide pratique et logistique pour procéder à un roulement régulier et un étalement des affluences lors des différents services.
Gestion des oppositions
Turboself peut bloquer automatiquement une carte si un élève est par exemple absent (s’il la prête à un camarade, elle sera inopérante), en voyage scolaire ou déclare avoir perdu la sienne. La sécurité et la fiabilité du système d’accès à votre restaurant scolaire sont ainsi largement renforcées.